Twilight - Chapitre 1: fascination

Publié le par Lexi Charlie


Titre: Twilight - Chapitre 1: fascination
Réalisateur: Catherine Hardwicke
Cast: Robert Pattinson, Kristen Stewart, Billy Burke, Cam Gigandet

Résumé:
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois gaçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Avis:
Un joli petit film qui m'a donné envie de lire les livre de S. Meyer. C'est un film sans prétentions qui reste fidèle à ce qu'il doit être: un film pour ados. Mais l'histoire est belle et les personnages aussi, surtout Edward fort bien interprété par R. Pattinson que pourtant tous les fans des bouquins ont décrié au début. Par contre, je trouve l'actrice qui joue Bella un peu fade face à ce si bel Edward. Pas assez flamboyante peut-être.
Par contre, j'ai particulièrement aimé la scène du baseball, tant visiuellement qu'auditivement. Et la scène de "combat" finale entre Edward et James est nettement meilleure que ce à quoi je m'attendais après avoir lu les critiques.
Je me réjouis déjà de lire la saga et de retrouver les héros dans le prochain film.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article