Embrouilles à Manhattan

Publié le par Lexi Charlie

Embrouilles.jpg

Titre: Embrouilles à Manhattan
Auteur: Meg Cabot
Collection: Marabout

Résumé:
Fandesleaterkinney:
Qu'est-ce que tu fous?
Katylafait: Je BOSSE. Et arrête de te connecter sur ma messagerie instantanée pendant les heures de travail, tu sais que la RATT n'aime pas ça.
Fandesleaterkinney: La RATT peut crever. Et tu ne bosses pas. Je te rappelle que je vois ton bureau, du mien. T'es encore en train de rédiger une de tes fameuses listes A faire, hein?
Katylafait: Même pas vrai! Je réfléchis seulement aux multiples échecs et aux innombrables erreurs de jugement qui semblent avoir consitué ma vie jusqu'à présent.
Fandesleaterkinney: Tu n'as que vingt-cinq ans, crétine! Tu n'as même pas encore commencé à vivre.

Avis:
Ce livre peut ne pas plaire à tout le monde de par son mode d'écriture. A aucun moment l'histoire n'est racontée. Tout est à base d'e-mails, de messageries instantanées, de notes griffonnées sur des morceaux de papier divers et de la tenue d'un pseudo-journal. Mais franchement, ça nous change des descpriptions interminables. Peut-être un peu de mal à suivre les personnages étant donné qu'ils ne sont jamais officiellement présentés comme dans un livre "normal" mais franchement, que c'est rafraichissant!
J'ai aimé le lire et ai été déçue de le terminer si rapidement. 
Humour + écriture qui change de l'ordinaire = super moment!

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai beaucoup aimé ce livre. Un bon moment de détente, vraiment sympa. On a l'impression d'être dans la vie réelle, lire sous forme d'e-mail et de messagerie instantanée... J'ai aussi bien aimé l'humour du livre. Je le recommande à qui veut passer un bon moment.
Répondre
L
Pas de chichi dans des descriptions sans fin. On est directement lancée dans le vif de l'histoire. Ce qui pourrait déranger est juste que les personnages ne sont pas présentés, donc on a un peu de mal à suivre.. Livre incontournable, il est génial !!!
Répondre